
It's Autumn. Les feuilles changent de couleur et deviennent rouges, oranges, jaunes. Puis elles tombent. Les unes sur les autres. Certaines sont emmenées par le vent, quelque part. Personne ne sait ou. Sauf si on les suit. Et si elles étaient amenées dans un endroit dont la beauté est plus que féérique ? Si elles étaient amenées au paradis ? Au paradis des feuilles ? Le ciel gris est alors le ciel dans lequel volent les feuilles pour rejoindre leur lit de paix. Mais le ciel ne serait donc pas complètement gris, puisqu'il est un guide, un train pour les feuilles mortes. Ce serait comme une lumière. Comme une main tendue, qui recueillerait dans sa paume, les feuilles perdues.
Mais de ce ciel tombent des larmes. Le ciel a des sentiments, comme nous. Et quand il est triste, il pleure. Il pleut. Et ces larmes, aussi salées soient-elles, aident les fleurs à grandir. Elles deviennent de plus en plus belles chaque jour, chaque seconde qui passe. Le ciel a alors une vue magnifique sur la terre. Les fleurs, les arbres, les rivières, les montagnes. C'est beau tout ça.
Les humains ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de vivre sur cette planète, sur la Terre. Vous etes-vous déjà arretés devant un arbre, pour l'admirer, et s'imaginer tout ce qu'il a bien pu voir toutes ces années ? Il a des souvenirs, des douleurs, des émotions. Son passé est aussi important que le votre, car c'est un etre vivant. Il vit. Et bientot il mourra, coupé par un bucheron, ou beaucoup trop fatigué pour respirer cet air empli de gaz toxique. Et les feuilles de cet arbre sont le seul souvenir que l'on puisse garder de lui.

OlfenyiaPlume, Posté le mercredi 15 avril 2015 20:30
C'est très jolie l'idée que tu veux nous faire comprendre. C'est joliment bien exprimer.